Collège St Michel

SartheUradel

Infos familles

L’APEL

L’association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre  à pour objectif de favoriser les liens entre les parents d’élèves. Elle aide à l’organisation de manifestations mises en place au collège, notammenet le spectacle de fin d’année (journée des talents). Enfin, elle organise des moments conviviaux entre les différents partenaires de l’établissement.

Sa présidente : Mme FOYER

L’OGEC

L’Organismes associés au service de l’Enseignement Catholique de la Sarthe à pour rôle de participer, en lien avec le chef d’établissement à la gestion matérielle et financière du collège (travaux d’entretien, investissement…)

Son président : M. PLANTAIS

Le Centre de Documentation et d’Information

Bienvenus au CDI!

Dans ce lieu convivial, presque magique, les élèves de tous les niveaux aiment se retrouver et se mélanger pour lire, écrire, chercher des informations, feuilleter des magazines et se ressourcer en écoutant de la musique relaxante. De nombreuses activités ont lieu dans cette salle si particulière… les enseignants y font cours régulièrement afin de changer de l’habituelle salle de classe, certains ateliers y ont lieu, l’étude du soir s’y déroule…

C’est également dans cette salle que les cours d’EMI ‘Education aux médias et à l’information) se déroulent. Apprendre à se servir d’un ordinateur, de différents logiciels, découvrir comment se servir correctement d’internet, connaître les lois qui régissent les droits d’auteurs etc, autant de points et de compétences à travailler avec nos adolescents.

Entourés de romans, de revues, de mangas, de BD et de documentaire dans un univers lumineux et chaleureux, les jeunes comme les adultes apprécient toujours les moments passés au CDI!

Voici le lien pour accéder à ESIDOC la plateforme du CDI :

Restaurant scolaire

Depuis quelques années la restauration est confiée à la société API. La cantine reçoit les élèves du Sacré-Coeur et du collège de 11h50 à 13h30.

Vous pouvez trouver les menus sur ce lien :

Coût de scolarité

Horaires secrétariat