Collège St Michel

Collège – Loue

SartheUradel
Accompagnement pédagogique

L’équipe pédagogique du collège Saint-Michel a à cœur d’assurer à chaque élève une prise en compte de ses besoins et de ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages.

Français et mathématiques

-> Pour les classes de 6ème :

Nos élèves ont la possibilités d’intégrer des groupes de soutien et de perfectionnement dans ces deux matières. Ils seront accompagnés tout au long de l’année par des professeurs afin de progresser chacun à son rythme !

-> Pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème :

Un accompagnement personnalisé sera proposé aux élèves en difficulté dans ces matières. Chaque élève est soutenu dans une démarche d’apprentissage plus individualisée.

EMI

Education aux Médias et à l’Information

(à venir)

Inclusion Scolaire des élèves en situation de Handicap

L’inclusion scolaire est à la fois une philosophie et un ensemble de pratiques pédagogiques qui permettent à chaque élève de se sentir valorisé, confiant et en sécurité de sorte qu’il puisse réaliser son plein potentiel.

Dans notre établissement un professeur ressource fait le lien entre l’élève, le professeur référent de scolarisation, les intervenants et les familles afin de proposer une aide individualisée.